† LA VIOLENCE CONJUGALE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† LA VIOLENCE CONJUGALE †

DISCUSSIONS,DÉBATS, ENTRAIDE, INFORMATIONS, PARTAGE, COIN-DÉTENTE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'escalade

Aller en bas 
AuteurMessage
Joceladouce
Admin
Joceladouce


Nombre de messages : 407
Age : 68
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2008

L'escalade Empty
MessageSujet: L'escalade   L'escalade Icon_minitime1Mar Déc 02, 2008 5:03 am

L'ESCALADE DE LA VIOLENCE

Chez certains couples, la violence commence avec les coups, chez d'autres, elle demeure psychologique ou verbale. Cependant, dans la majorité des cas, la violence s'aggrave avec le temps. Cette escalade peut être rapide ou prendre des mois et/ou des années. Aucune femme ne peut prévoir ce qu'il en sera. Le degré de dangerosité demeure donc élevé tant que la femme ne quitte pas son conjoint.

L'escalade Illesc10


L'escalade se poursuit quand le moyen de contrôle utilisé par le conjoint violent devient inefficace. Exemple...si l'homme a souvent prit le contrôle en dénigrant sa conjointe et que celle-ci décide de s'affirmer, il y a de fortes chances que l'homme cherche un autre moyen pour la contrôler, comme les menaces ou les cris. En général, plus la femme offrira de résistance à la violence de son conjoint et plus l'escalade sera rapide. Voilà pourquoi il est préférable de quitter le conjoint violent.

Mais les intervalles entre deux épisodes de violence, qui peuvent durer des mois, sont parfois vécus comme des sursis amoureux (des lune de miel) et endorment en quelque sorte la vigilance des femmes et les empêchent de reconnaître cette violence et de réagir.

Et si l'homme perd le contrôle lorsqu'il y a épisode de violence, pourquoi ne se précipite-t-il pas chez un thérapeute pour ne pas revivre de telles pertes de contrôle?

C'est que la perte de contrôle n'existe pas pour l'homme violent. C'est une justification qu'il donne pour responsabiliser sa victime: '' Tu me connais...provoques moi-pas. Tu avais juste à pas lui parler ''. L'homme utilise sa violence et la choisit comme moyen rapide et efficace pour régler un conflit et/ou imposer son contrôle sur l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
https://violenceconjugale.forumactif.com
 
L'escalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† LA VIOLENCE CONJUGALE † :: BIENVENUE... forum créé en juin 2004 :: Infos sur la violence conjugale-
Sauter vers: