† LA VIOLENCE CONJUGALE †

DISCUSSIONS,DÉBATS, ENTRAIDE, INFORMATIONS, PARTAGE, COIN-DÉTENTE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joceladouce
Admin
avatar

Nombre de messages : 407
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Notre forum   Mar Déc 02, 2008 5:04 pm



Votre conjoint vous insulte ? Il vous donne des ordres ? Il vous isole ? Il cherche à tout contrôler ? Vous êtes au bon endroit pour en discuter.

Nous vous offrons des informations sur la problématique de la violence conjugale et plusieurs forums pour vous permettre de briser votre isolement et venir en discuter.

La violence conjugale laisse en nous des blessures profondes : faible estime de soi, peurs, culpabilité, honte, insécurité, etc. mais il y a moyen d'en sortir. Le 1er pas consiste à briser le silence ! Si vous croyez être victime d'un conjoint contrôlant nous vous invitons à vous joindre à nous afin de briser votre isolement.

L'ultime manifestation du pouvoir...par la violence, est avant tout une stratégie de contrôle social utilisée par les dominants pour maintenir leur domination. Elle est un moyen très efficace utilisé en vue d’une soumission de ceux sur qui elle s’exerce.

Les hommes violents ont recours à la violence parce qu'elle constitue un moyen efficace d'assouvir leur besoin de pouvoir, ils l’utilisent parce qu’ils sont obsédés par une pensée : garder le contrôle de leur femme !

Même si la reconnaissance d’une égalité entre hommes et femmes prévaut dans le monde, toute affirmation d’autonomie féminine est perçue, pour les hommes violents, comme provocatrice. Si sa compagne ne lui laisse pas avoir « le dernier mot », c’est-à-dire porte atteinte à sa dominance, il lui apparaît légitime et compréhensible qu'il rétablisse son statut dominant par les coups et les menaces.

Pour parvenir à changer les choses nous devons rétablir des rapports égalitaires entre les hommes et les femmes et dénonçer les hommes qui maltraitent les femmes !

Revenir en haut Aller en bas
http://violenceconjugale.forumactif.com
 
Notre forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre forum en fête...
» Notre forum associé à "Mon enfant et son sourire"
» "La Nouvelle Jérusalem"... (Un vidéo-clip sur mesure, pour notre Forum?)
» Bonjour à tous
» Tristesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† LA VIOLENCE CONJUGALE † :: BIENVENUE... forum créé en juin 2004 :: Introduction-
Sauter vers: