† LA VIOLENCE CONJUGALE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† LA VIOLENCE CONJUGALE †

DISCUSSIONS,DÉBATS, ENTRAIDE, INFORMATIONS, PARTAGE, COIN-DÉTENTE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quel est le QI d’une relation saine pour vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Joceladouce
Admin
Joceladouce


Nombre de messages : 407
Age : 68
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel est le QI d’une relation saine pour vous ? Empty
MessageSujet: Quel est le QI d’une relation saine pour vous ?   Quel est le QI d’une relation saine pour vous ? Icon_minitime1Dim Fév 01, 2009 4:22 pm



Quel est le QI d’une relation saine pour moi ?

Donne toi un point pour chaque phrase qui décrit la relation que tu as en ce moment. Si tu n'as pas de conjoint actuellement, demande toi si ces phrases décrivent ce que tu voudrais d'une relation.



Arrow On décide tous les deux comment on va passer du temps ensemble comme couple; personne n'est « aux commandes ».


Arrow On trouve encore du temps pour nos propres activités, en dehors de notre relation.


Arrow Mon copain est là pour moi quand les choses vont bien et quand elles vont mal.


Arrow Il n'y a pas de mal à être en désaccord; on peut parler de notre façon différente de voir les choses et essayer de trouver des solutions gagnantes pour les deux.


Arrow On trouve acceptable de passer du temps sans être en compagnie l'un de l'autre, avec nos propres amis et notre famille.


Arrow On n'a pas peur de dire ce qu'on pense et ce qu'on ressent.


Arrow On ne s'inquiète pas de ce qui va arriver si l'autre personne se fâche.


Arrow On respecte les limites de l'autre et on n'exerce pas de pression l'un sur l'autre pour dépasser ces limites.


Arrow Ni l'un ni l'autre n'impose de restrictions ou ne cherche à contrôler.


Arrow On a pris le temps voulu pour devenir intimes sexuellement et on est capables d'être honnêtes sur la façon dont on se sent dans cette partie de notre relation.


Arrow Lorsque nous avons de petites disputes nous ne brisons rien et ne cherchons pas à frapper l'autre.


Arrow Les disputes sont rares et lorsque ça arrive nous arrivons toujours à dialoguer par la suite sans culpabiliser l'autre de ce qui vient de se passer.



Si tu as un résultat de 8 à 10, félicitations, le QI de ta relation indique que celle ci est très saine!

Moins de 8 ? Peut être est-il temps d'avoir une conversation honnête avec ton conjoint à propos des occasions dans votre relation où tu te sens limitée ou contrôlée ou incapable d'être toi même.

Moins de 5 ? Tu mérites beaucoup mieux ! Discute avec une personne de confiance de ta relation amoureuse et protège toi en allant demander de l'aide.


Revenir en haut Aller en bas
https://violenceconjugale.forumactif.com
 
Quel est le QI d’une relation saine pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma relation est elle bonne pour moi ?
» Si vous êtes témoin de violence conjugale...
» Si vous êtes victime de violence conjugale...
» Comment savoir si vous êtes violentée ?
» Peut-on avoir un "CHAT" un endroit pour parler en direct, ici?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† LA VIOLENCE CONJUGALE † :: BIENVENUE... forum créé en juin 2004 :: Infos sur la violence conjugale-
Sauter vers: